FacebookGoogleYouTubeGoogle MapsEmail

Le baptême de l’air en paramoteur (parapente à moteur) vous permettra de survoler la Côte Basque et ses montagnes depuis la base ULM d’ Urrugne ou les Barthes, le long des gaves et de l’Adour, jonchées d’innombrables champs de kiwis depuis la base ULM de Sames. Vous serez suspendu dans les airs, assis confortablement aux premières loges d’un spectacle grandiose. En paramoteur, pas de cockpit ! vous pourrez admirer le paysage avec un champ de vision à 360°. Sensations intenses garanties, mêlées d’un sentiment de liberté et de plénitude… A découvrir !

Le baptême de l’air est accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite car nous effectuons la plupart de nos vols en chariot biplace.
Poids du passager : 120 Kg max.

Les baptêmes de l’air sont effectués au départ de l’une des deux bases ULM Paramoteur 64, Urrugne (à proximité de Saint Jean de Luz, Biarritz, Anglet et Hendaye) ou Sames (à proximité de Bayonne, Dax, Orthez et Pau).

  • Puis-je régler sur place, une fois le vol effectué ?

Oui, vous pouvez régler sur place par chèque ou espèce (pas de CB) le baptême de l’air une fois le vol effectué. Paramoteur 64 propose aussi des billets cadeaux valables 1 an. Enfin, Paramoteur 64 est présent dans divers coffrets cadeaux (WonderBox, DakotaBox et SmartBox). Ces moyens de paiements sont pris en compte sans aucune distinction.

  • Quels sont les jours d’ouverture ?

En dehors de la période de fermeture liée à l’interdiction de vol durant la chasse à la palombe, nous pouvons voler tous les jours y compris les jours fériés du 1er janvier au 9 octobre.
La possibilité d’effectuer un baptême de l’air avec Paramoteur 64 dépendra uniquement des conditions météo.

  • Quels sont les horaires d’ouverture ?

Les conditions sont généralement turbulentes de 11h00 à 16h00. Pour avoir le plaisir de voler dans des conditions idéales, les vols de 40 min se font le matin à 8h00 ou 9h00 et en fin de journée à partir de 18h00. Les vols de 10, 20 et 30 min peuvent être effectués toute la journée de 8h00 à 12h00 et de 16h00 au coucher du soleil.

  • Peut-on réserver longtemps à l’avance ?

Inutile, les vols sont planifiés en fonction des conditions météo. Il vous suffira de réserver entre 3 jours et la veille de la date souhaitée car nous aurons un bon aperçu de la météo. Si vous êtes de passage dans la région, je vous invite à planifier votre vol dès votre arrivée pour pouvoir reporter le cas échéant.

  • Peut-on effectuer 2 vols simultanément ?

Non, Paramoteur 64 ne dispose que d’un pilote instructeur pour effectuer les baptêmes de l’air. Les vols se font successivement car l’ULM ne permet que d’emporter un seul passager. Cependant, le site est tellement beau, avec sa vue panoramique sur les montagnes basques et l’océan atlantique, que l’attente est très agréable.
Pour les gros groupes, Paramoteur 64 fait appel à un autre pilote professionnel afin de voler en patrouille à 2 paramoteurs.

  • Peut-on voler si le ciel est nuageux ?

Oui, le plus important est d’avoir une bonne visibilité. On a souvent un ciel nuageux et une excellente visibilité alors qu’il est fréquent d’avoir un grand ciel bleu avec une visibilité médiocre en raison de la brume de chaleur.
Lorsque nous volerons, vous ne regarderez pas le ciel mais les paysages sous vos pieds! A vouloir attendre la plus belle journée de l’année, vous avez de grandes chances de ne jamais voler…

  • Faut-il du vent pour voler ?

Le vent n’est pas nécessaire en paramoteur. En fonction de la force et de l’orientation du vent, le pilote-instructeur jugera de la possibilité d’effectuer le baptême de l’air.
Le vent de sud par exemple rend le vol en paramoteur impossible sur la Côte Basque en raison des turbulences générées par le massif des Pyrénées même s’il n’est présent qu’en altitude.

  • Faut-il s’habiller chaudement ?

Oui, à de très rares exceptions près où nous pouvons voler en tee-shirt, il faut se couvrir.
La température décroit à mesure que nous prenons de l’altitude mais aussi en raison de notre vitesse de déplacement dans la masse d’air de l’ordre de 50 km/h.
Equipement à prévoir: pantalon, chaussures fermées, sweat-shirt, blouson coupe-vent et lunettes de soleil.

  • Que se passerait-il en cas de panne moteur ?

Le paramoteur est composé d’un moteur et d’une aile de parapente. Si le moteur tombait en panne, on se poserait comme en parapente.
Cette simplicité fait du paramoteur l’aéronef le plus sûr.

  • Le vol en paramoteur est-il bruyant ?

L’école Paramoteur 64 est équipée des paramoteurs les plus silencieux du marché.
De plus, le passager et le pilote sont équipés de casques intercom qui filtrent le bruit ambiant et permettent une communication claire.

  • Peut-on être équipé d’un casque de protection ?

Oui, Paramoteur 64 met à votre disposition des casques de protection. Le casque n’est cependant pas obligatoire en ULM.
Il n’est pas plus utile en ULM qu’en avion mais si ça peut vous mettre en confiance, il vous suffira de le demander au pilote-instructeur au moment des préparatifs.

  • Peut-on embarquer un appareil photo ou caméscope ?

Oui, à condition de sécuriser l’appareil. Vous pouvez aussi commander une vidéo HD embarquée au moment de la réservation de votre baptême de l’air.
Cliquez ici, quelques exemples de réalisations de vidéos.

Cliquez ici, toutes les modalités pour offrir un billet cadeau valable 1 an.

Cliquez ici, détails des vols proposés, tarifs et réservations.

Cliquez ici, les avis des clients sur Tripadvisor.

CyberChimps